Urgences dentaires
Si votre enfant a subi un coup à la tête, a perdu connaissance ou toute autre urgence mettant sa vie en danger, veuillez contacter le 911 ou vous rendre à l’urgence la plus proche. Si votre enfant fait face à une urgence dentaire, contactez-nous dès que possible.
Téléchargez l’application «Tooth SOS» créée par l’Association Internationale de Traumatologie Dentaire pour vous aider à gérer toutes les urgences dentaires.
Voir également, ci-dessous quelques conseils pour faire face aux situations dentaires urgentes.
1. Dents délogées (permanentes)
Si votre enfant déloge une dent PERMANENTE, cela est une urgence dentaire. Essayez de ne pas toucher la racine de la dent. Rincez la dent avec précaution en utilisant l’eau du robinet. Essayer de remettre la dent à son endroit original, malgré le saignement. Pour garder la dent en place, vous devez fermer la bouche avec une serviette de papier entre les dents du haut et du bas. Si la dent ne peut pas être placée dans la bouche, vous devez la placer dans du lait. Contactez notre bureau pour prendre rendez-vous.
2. Enflure au visage
Si vous apercevez une enflure au visage ou une joue enflée, s’il vous plait contactez notre bureau immédiatement. Mais, si l’enflure au visage se rapproche des yeux ou est la cause de difficultés respiratoires, cela est une urgence médicale et vous devez contacter le 911 ou vous présenter à l’urgence.
3. Dents délogées (primaire ‘’bébé’’)
Si votre enfant se déloge une dent primaire, nous ne pouvons pas la remettre dans la bouche. La priorité est d’être certain que la dent en dessous n’est pas endommagée. Rincer la bouche de votre enfant, placer une débarbouillette froide et fermer les dents dessus. Contactez notre bureau pour voir si un rendez-vous est nécessaire.
4. Dents cassées (obturation)
Une dent cassée ou une obturation ne sont pas des cas d’urgence, mais elles nécessitent un traitement. Si votre enfant se casse une dent, essayez de trouver le morceau cassé et le garder dans du lait, car nous pourrons peut-être le rattacher. Contactez notre bureau pour prendre rendez-vous.
5. Dents mobiles ou déplacées
Le traitement d’une dent mobile ou déplacée dépendra de la sévérité du mouvement de celle-ci; et si elle est une dent permanente ou primaire (dent de bébé). Contactez notre bureau pour prendre rendez-vous.
6. Une coupure à la lèvre, la langue ou la joue
Les saignements des tissus mous doivent être contrôlés en utilisant une pression avec un gaz humide ou une débarbouillette propre et humide. Cherchez des soins médicaux / dentaires selon la gravité de la blessure. Contactez notre bureau pour prendre rendez-vous.